À l’heure où toutes les copies ont été rendues, Aboubakar Vincent compte parmi les attaquants les plus efficaces de la phase de poules en ligue des champions. Il ne serait  donc pas exclu de le voir soulever le titre de meilleur joueur africain 2017.

L’attaquant camerounais est sur la voie de la meilleure saison de sa carrière, empilant but sur but. Aujourd’hui encore, dans un match des plus décisifs, l’enfant de Garoua a décidé d’amener les siens en 8e de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

En effet, grâce à un Aboubakar des grands jours (deux buts et une passe décisive), Porto a littéralement corrigé Monaco. Il faut dire que le goleador camerounais affectionne particulièrement la principauté car au match aller, il y était déjà allé de son doublé.

Toute chose qui permet au prétendant au ballon d’or africain de tirer son épingle du jeu en terminant la phase de poule avec 5 réalisations -en autant de matches- au même titre que Salah et devant Aubameyang  (4 buts). De quoi suivre valablement les traces de Samuel Eto’o , le seul camerounais à avoir marqué autant de buts à cette étape de la ligue des Champions.

Ligue des champions: Aboubakar reçoit 5 sur 5. was last modified: December 6th, 2017 by RK237

Sources

Comments

comments