La cellulite est produite par la formation de nodules de graisse sous la peau, ce qui provoque un aspect creux que l’on peut remarquer à l’œil nu.

Connue populairement sous le nom de « peau d’orange », c’est l’un des problèmes esthétiques qui touchent le plus les femmes, surtout lorsqu’elles atteignent l’adolescence.

Son apparition peut être liée aux changements hormonaux, bien qu’elle puisse aussi être due au surpoids, à une mauvaise alimentation ou à des problèmes lymphatiques.

Bien que ce ne soit pas un problème grave, certaines personnes préfèrent combattre la cellulite parce qu’elles se sentent mal à l’aise en portant des vêtements qui dévoilent les zones affectées.

Heureusement, en plus de l’alimentation et de l’exercice, il existe des suppléments dont les propriétés aident à la réduire de manière significative.

Parmi ceux-ci, nous allons vous faire découvrir un thé naturel d’artichauts et de prêle des champs qui, accompagné d’un régime équilibré, est utile pour donner à la peau un aspect plus lisse et plus esthétique.

Oserez-vous l’essayer ? Découvrez toutes ses propriétés.

Thé à l’artichaut et à la prêle pour combattre la cellulite

Le thé d’artichaut et de prêle des champs est une boisson détoxifiante qui nous aide à compléter notre régime alimentaire pour réduire l’apparence de la cellulite dans des zones telles que les fesses, les jambes et l’abdomen.

Ces ingrédients contribuent à améliorer la combustion des graisses dans le corps et, par conséquent, sont également une aide précieuse pour perdre du poids.

Les bienfaits des artichauts

Les artichauts sont devenus populaires dans le monde entier car ils contiennent une source importante de vitamines, de minéraux et de fibres naturelles qui, en échange de faibles calories, procurent d’importants bienfaits pour la santé.

  • C’est l’un des aliments les plus populaires pour brûler les graisses, non seulement parce qu’il aide à réduire l’absorption des lipides dans l’intestin, mais parce qu’il améliore aussi l’activité du métabolisme pour perdre du poids plus facilement.
  • Ses fibres alimentaires facilitent la digestion et, entre autres, combattent l’excès de cholestérol et l’excès d’appétit.
  • Il possède des propriétés diurétiques qui aident à lutter contre la rétention d’eau, l’une des principales causes de la cellulite sur la peau.
  • Il est également détoxifiant et anti-inflammatoire, ce qui aide à purifier le sang pour éliminer les toxines.
  • Ses vitamines C et E réduisent les effets négatifs du stress oxydatif et préviennent le vieillissement prématuré.
  • Il contient une substance appelée inuline, qui augmente la dépense énergétique tout en aidant à réduire la glycémie.
  • Il améliore la fonction du foie et de la vésicule biliaire, en optimisant le travail de la digestion des graisses et des protéines.

Lisez également : Les artichauts, de puissants destructeurs de toxines

Les bienfaits de la prêle des champs

Les bienfaits de la prle des champs contre la cellulite

La prêle des champs est l’une des plantes médicinales qui aident à désintoxiquer le corps pour faciliter la réduction de la cellulite.

  • Cette plante possède des propriétés diurétiques et antioxydantes qui augmentent la production d’urine pour éliminer les sels minéraux en excès et les toxines qui s’accumulent dans les reins.
  • Ses minéraux essentiels facilitent la régulation des niveaux d’électrolytes du corps, un facteur clé dans la prévention de l’inflammation.
  • Il sert d’allié pour améliorer les fonctions lymphatiques et circulatoires, en évitant les interférences dans les processus qui réduisent les dépôts graisseux dans le corps.
  • De plus, il aide à reminéraliser le corps et maintient les muscles tonifiés, en réduisant l’affaissement.
  • Il est idéal pour accélérer le taux de métabolisme, en particulier en cas de surpoids et d’obésité.

Ne manquez pas cet article : Eliminez les liquides avec l’ananas, le concombre et la prêle des champs

Préparation du thé d’artichaut et de prêle

th d'artichaut et de prle contre la cellulite

Si vous combinez la consommation de cette boisson naturelle avec de bonnes habitudes alimentaires et des exercices, vous pourrez perdre du poids et réduire sensiblement la cellulite.

Souvenez-vous que ce n’est pas un remède miraculeux et les résultats commencent à apparaître seulement après plusieurs jours.

Ingrédients

  • 1 artichaut
  • 2 tasses d’eau (500 ml)
  • 2 cuillerées de prêle des champs (20 g)
  • 1 cuillère à café de jus de citron (5 ml)

Préparation

  • Hachez l’artichaut et faites-le bouillir avec les tasses d’eau dans une casserole.
  • Quand l’eau est à ébullition, réduisez la chaleur au minimum et ajoutez la prêle des champs.
  • Laissez infuser le tout pendant 2 ou 3 minutes puis éteignez le feu.
  • Lorsque la boisson a infusé, 10 ou 15 minutes plus tard, égouttez-la et ajoutez une cuillère à café de jus de citron.

Mode de consommation

  • Buvez une tasse de ce thé au milieu de la matinée et répétez dans l’après-midi.
  • Consommez cette boisson pendant 2 semaines d’affilée, arrêtez une semaine et reprenez-la à nouveau.
  • En option, incluez-la à votre régime au moins 3 fois par semaine.

Comme vous pouvez le remarquer, le mélange des ingrédients que nous proposons dans cette boisson naturelle est idéale pour combattre les excès de graisse et de cellulite.

Si vous cherchez des solutions à ce problème, n’hésitez pas à la préparer.

Avant de terminer, ne manquez pas : Voulez-vous réduire l’apparence de la cellulite ? Notez ces 5 remèdes maison

En plus d’appliquer les remèdes indiqués, il est essentiel de les combiner avec une alimentation équilibrée, de l’exercice physique et de l’eau en abondance pour obtenir les résultats désirés dans les plus brefs délais.

Sources

Comments

comments