Un lipome est une croissance de cellules graisseuses dans une capsule mince et fibreuse. Les lipomes se trouvent généralement juste en dessous de la peau, le plus souvent sur la tête, le cou, les mains et les aisselles, mais ils peuvent se produire presque partout dans le corps. Bien qu’ils ne soient pas dangereux, ils peuvent être gênants pour beaucoup de personnes.

Les spécialistes ne connaissent pas la raison principale de la formation des lipomes, mais la science moderne dit qu’ils sont associés à la génétique, à l’obésité ou au taux de cholestérol.

Le tissu graisseux d’un lipome peut être la façon du corps d’essayer de se débarrasser des matières indésirables telles que les toxines ou les déchets. Certains croient qu’un lipome se forme parce que le corps est déséquilibré et ne peut pas traiter les matières indésirables par des canaux normaux tels que les reins ou le foie. La peau est le plus grand organe du corps, de sorte que le corps peut y avoir recours pour essayer de libérer les déchets à travers la peau, provoquant une masse grasse notable sous la peau.

Quels sont les symptômes d’un lipome ?

Les lipomes sont généralement petits, environ 1-3 cm de taille, et ils peuvent être sentis sous la peau. Ils ont une consistance molle et caoutchouteuse. Ils peuvent rester de la même taille ou se développer lentement au fil des ans. Ils ne causent habituellement pas de douleur, mais le symptôme le plus gênant est que l’emplacement ou la taille peuvent les rendre perceptibles aux autres, causant de la gêne ou des problèmes d’estime de soi chez ceux qui en ont.

Les lipomes peuvent apparaitre chez tous les groupes d’âge, mais le plus souvent chez les hommes et les femmes d’âge moyen. Et comme ils sont indolores, les lipomes ne sont généralement pas traités. Dans le cas où ils deviennent extrêmement gênants, ils peuvent être enlevés par un médecin par laser ou douloureux ou médicaments.

Pour les personnes atteintes de lipomes qui veulent éviter les médicaments chimiques et leurs effets secondaires, il existe une alternative complètement naturelle pour remédier à ce problème. Cette méthode a déjà aidé des milliers de personnes, elle est très simple et contient seulement 2 ingrédients, le miel et un peu de farine !

Traitement naturel des lipomes

Appliquez une couche épaisse d’un mélange de miel et de farine à parts égales, sur le lipome. Ensuite, mettez un bandage dessus. Laissez agir pendant 24 heures, puis rincez et appliquez à nouveau du miel dessus.

Vous pouvez utiliser cette méthode cinq fois de suite ou pendant huit jours.

Vous allez remarquer que le tissu graisseux a commencé à disparaître après cette période. Pour de meilleurs résultats, utilisez du miel pur et bio.

Pourquoi ce traitement fonctionne-t-il ?

Le miel est très efficace pour les plaies et les lésions externes. Le miel donne des effets anti-inflammatoires et stimule la circulation et le flux lymphatique.

Une étude récente à l’école de médecine dentaire, à l’université Salman bin AbdulAziz, en Arabie Saoudite, a inclus 50 patients qui ont des plaies et des lésions. Les résultats ont montré que les patients avaient des résultats très positifs dans les sept jours après avoir utilisé du miel. Ces patients ont déjà été traités avec un traitement conventionnel, mais ils n’ont montré aucun résultat.

Conseils supplémentaires pour les formations de lipomes :

Vous pouvez traiter naturellement les lipomes en détoxifiant votre  corps :

– Passer aux aliments biologiques et limiter la quantité de nourriture transformée et pré-emballée que vous mangez réduit le nombre de conservateurs et d’additifs que vous consommez. Votre foie sera alors en mesure de se concentrer sur l’élimination des toxines stockées dans le tissu graisseux du lipome.

– Choisissez des fruits et légumes pour leur richesse en antioxydants comme les myrtilles, les framboises, les pommes, les prunes, les agrumes, les légumes verts à feuilles, les courges et les poivrons.

– Le poisson contient de bonnes quantités d’acides gras oméga-3 et de protéines de bonne qualité. Les acides gras oméga-3 aident à diminuer l’inflammation et peuvent aider à limiter la croissance des lipomes. Le saumon et le thon sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3 et riches en protéines, ainsi que le maquereau, le hareng, la truite, qui sont également riches en vitamine B12, et sont de bonnes sources d’acides gras oméga-3.

– Éliminez les huiles raffinées et les graisses saturées de votre alimentation.

Sources

Comments

comments