Ils entendent pousser leur club à la victoire finale le 16 mai prochain en organisant des fanzones dans leurs différents QG.

Club le plus populaire en France, l’OM fait également monter sa ferveur hors des frontières en Europe, en Asie,en Amérique, en Afrique et bien-sûr au Cameroun. Ils se comptent par milliers, les fans et autres supporters du club.Bien que loin du Velodrome, ils se retrouvent à chaque match des phocéens pour supporter le club aux couleurs blanc et bleu.
Depuis des générations,de Jean Pierre TOKOTO à Clinton N’JIE en passant par François OMAM BIYICK et autres Stephane MBIA,…,les camerounais se sont toujours sentis chez eux à Marseille. L’OM aime les camerounais et nous le lui rendons bien avec des multiples groupes de supporters disséminés dans le territoire national. Mais un seul s’est mué en association. OM237(Association des supporters de l’Olympique de Marseille du Cameroun),véritable institution avec un règlement intérieur et des statuts codifiés,elle a pour président d’honneur Salomon OLEMBE , lui-même ancien pensionnaire du club.Cette association à but non lucratif de fans et sympathisants a su se faire remarquer sur la scène nationale et internationale à travers la mobilisation des FADA(les supporters fous du club). Ces hommes et femmes qui partagent le même amour pour leur club de cœur se donnent du temps à chaque fois que l’opportunité se présente pour aller encourager leur équipe dans les QG(Quartier Général ) de Douala(à Grand Moulin, Deido),de Yaoundé (au carrefour Obobogo ), et de Paris(au Bois d’ébène).

Pour la finale de l’Europa League qui opposera l’Olympique de Marseille au club espagnol de l’Athletico Madrid le mercredi 16 mai au Groupama Stadium de Lyon,les membres de OM237 ont décidé de faire des fanzones dans les deux grandes villes du Cameroun.Chacune d’elle s’apprête à acceuilir pas moins de 1000 personnes dans un espace aménagé en plein air devant leurs différents QG. Au-delà de l’aspect typiquement sportif, les promoteurs de ces événements souhaitent en faire un moment de fête auquel sont conviés tous les curieux,les supporters et sympathisants de l’Olympique de Marseille.
Le club du sud de la France est celui qui fait la fierté de ce pays. Si le temps n’est plus à présenter ce géant d’Europe, il faut juste passer devant sa vitrine pour constater qu’en plus de la vingtaine de trophées nationaux, l’OM est le seul à avoir remporté la prestigieuse League des Champions, nouvelle formule en 1993 face au grand Milan AC.

FINALE D’EUROPA LEAGUE :Les Supporters de l’OM du Cameroun se mobilisent. was last modified: May 15th, 2018 by GL237

Sources

Comments

comments