UMS, deuxième au classement, a été accroché à domicile par Dragon (0-0) et voit Coton Sport de Garoua, vainqueur de Fovu, s’envoler en tête du classement. Aigle Royal renoue avec la victoire tandis que YAFOOT broie du noir.

C’est l’heure de la reprise de la MTN Elite One avec la 18e journée. Après deux semaines de trêve, le championnat a repris ses droits avec toutes les neuf rencontres programmées ce dimanche. Dans le duel du haut de tableau entre Coton Sport de Garoua et Fovu de Baham, ce sont les champions de la phase aller qui vont l’emporter grâce à un penalty transformé par l’inusable Daouda Kamilou et un but de Jean Joseph Kombous en toute fin de match. Les poulains de Bertin Ebwelle, leader avec 37 points, profitent du match nul concédé par UMS de Loum contre Dragon de Yaoundé (0-0) pour prendre le large, reléguant ainsi leur dauphin à quatre points.

A Yaoundé, Yong Sport Academy s’est largement imposé contre Yaoundé II (0-3). La formation de Bamenda obtient sa plus large victoire de la saison grâce à des réalisations de Frankline, Mokoko et Rene Mukete. Cette défaite est fatale pour le promu qui se retrouve désormais sous la pression de l’Aigle tandis que de son côté, YOSA conforte sa quatrième place avec 31 points. Dans les autres affiches, mauvaise opération pour Union de Douala et Feutcheu FC de Bandjoun. Les deux formations se sont lourdement inclinées contre Stade Renard de Melong (0-3) et Apejes de Mfou (4-1) respectivement.

Aigle Royal gagne enfin. En difficulté depuis le début de saison (onze défaites et quatre nuls ), la formation de la Menoua a souffert mais s’est finalement imposée contre Bamboutos de Mbouda. Le but d’Emmanuel Che Nguea en deuxième mi-temps met ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives. Cette victoire ne change pas tout mais les joueurs de Minkreo Birwe se sont quand même offert une belle respiration.

En position de relégable avant le match, Colombe se devait de s’imposer en vue de gratter des points importants pour la course au maintien. Malgré l’arrivée de Charlemagne Mbongo durant la trêve, la formation du Sud tarde toujours à décoller et s’incline face à New Stars de Douala (1-2), après avoir pourtant mené au score suite à un but de Ngangue Mengue. Les Nouvelles Etoiles de Douala quant à elles confirment leur bon état de forme avec cette troisième victoire de rang et remontent à la 9e place au classement.

Résultats complet de la 18e journée :

Coton sport 2-0 Fovu de Baham

UMS 0-0 Dragon de Yaoundé

Union de Douala 0-3 Stade Renard

Apejes de Mfou 4-1 Feutcheu FC

Bamboutos 0-1 Aigle Royal

Colombe 1-2 New Stars

Eding Sport 2-1 Astres de Douala

YAFOOT 0-3 YOSA

Unisport 0-1 As Fortuna

Classement

Programme de la prochaine Journée

MTN ÉLITE ONE : Tout savoir sur la 18e Journée ! was last modified: May 14th, 2018 by GL237

Sources

Comments

comments